La gamme G de CAMP possède plusieurs modèles destinés à l’alpinisme et au ski de randonnée. Les G COMP Warm sont respirant, coupe vent et sont annoncés avec une isolation thermique de 2 sur 3 idéale pour une grande partie de la saison sauf par grand froid.
Ma première impression fut plutôt bonne : les gants sont souples et peu épais, je peux les enfiler facilement, ils sont confortables et le look est plutôt sympa. La sur-moufle est amovible et peu se ranger dans une poche prévue à cet effet sur le haut du poignet.
Première impression OK mais qu’en est-il vraiment en conditions hivernales ? C’est parti pour un bon mois de test en conditions variées (c’est ça les Pyrénées !) : neige, vent, temps sec, grand froid et températures douces.
A la montée, les gants sont très agréables à porter. Ils sont fins et souples ce qui facilite les manipulations du matériel et les ouvertures/fermetures du sac et des poches. Aucun soucis pour attraper les fermetures éclairs de la veste. A ma grande surprise, le GripR donne une accroche irréprochable pour l’appui sur les bâtons.
Pour ce qui est du confort thermique, je n’ai jamais eu froid tant que j’étais en mouvemen. La sur-moufle est efficace pour couper du vent et apporte une épaisseur supplémentaire non négligeable. En revanche, il m’est arrivé d’attraper les onglées aux doigts après avoir posé les mains dans la neige pour remonter un couloir avec mon piolet. Les gants n’étant pas imperméables, ils se sont humidifiés et l’action du froid (-10°C !) et du vent n’a rien arrangé à tout ça ! Descendre en ski avec l’impression d’avoir les mains coincées dans le congélateur n’est pas très agréable… C’est la seule limite que j’ai pu leur trouver sinon, ils font parfaitement l’affaire le reste du temps en utilisation « normale ».
Commandez les directement en cliquant sur l’image ci-dessous :
Skieur Pyrénéen auteur des blogs Ski Rando pour Tous et Inspyr. Ambassadeur du Community Touring Club pour partager cette passion du ski de rando et de la montagne au plus grand nombre.
Le ski de randonnée est une pratique qui comporte des risques. L’auteur de ce site recommande la plus grande prudence dans l’interprétation et l’utilisation des informations fournies. Malgré tout le soin apporté à leur exactitude, les informations mises à disposition ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de son auteur. Par ailleurs, l’auteur décline toute responsabilité en cas d’accident et ne pourra être tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
Copyright Ski de Rando pour Tous - 2018 - INSPYR