Techniques : la conversion en 3 min

Techniques : la conversion en 3 min

Lorsque la pente devient trop raide, savoir faire des conversions est incontournable pour les skieurs de randonnée. Mais ce geste technique demande un peu d’attention et d’entraînement pour l’effectuer de manière automatique à la manière d’un Kilian Jornet.


Alors maintenant à vous de jouer 😉

 

Adishatz !

Alex

Skieur Pyrénéen auteur des blogs Ski Rando pour Tous et Inspyr. Ambassadeur du Community Touring Club pour partager cette passion du ski de rando et de la montagne au plus grand nombre.

2 réflexions au sujet de « Techniques : la conversion en 3 min »

marceldestiPublié le  4:49 - Sep 6, 2017

Bonjour Alexandre !

Pas mal cette vidéo sur les conversions ! Personnellement dans les pentes très raide un conseil qui m’avait bien aidé était de pivoter la jambe en amont le plus proche de la cheville en aval pour se retrouver presque dans la position de la danseuse (avec les pieds parallèles mais orientés dans un sens différent) pour ensuite faciliter la transmission du poids sur la jambe en amont.

Dans tous les cas il faut de la pratique 😉 et dans les pentes raides un peu verglacées c’est parfois une opération délicate (les couteaux peuvent aider à stabiliser le tout) !

Merci pour ta vidéo !

    Alexandre ComasPublié le  11:44 - Sep 8, 2017

    Bonjour Marcel !
    Merci ton commentaire et tes encouragements.
    Effectivement je n’en ai pas parlé dans la vidéo mais la conversion dans du raide nécessite une technique particulière.
    J’y consacrerai une petite vidéo cet hiver 😉

Laisser un commentaire