La Check-liste idéale pour ne rien oublier en ski de rando

La Check-liste idéale pour ne rien oublier en ski de rando

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander : « j’ai l’impression d’oublier quelque chose… » ou encore de vous poser l’éternelle question « est-ce que j’ai pensé à tout ? ». Avec cette liste, soyez sûr de ne plus rien oublier !


Quelle sensation énervante de chercher ce qui est resté posé dans le garage ou dans le placard.  Au fur et à mesure que le départ de la randonnée approche, l’angoisse monte… Bor**#! mais qu’est-ce que j’ai oublié ???? et finalement se rendre compte que les gants sont restés posés sur la table du salon… grrrrrrrrrr.

Bref ça nous est tous arrivé d’oublier quelque chose et de s’en apercevoir au départ de la rando ou au moment d’utiliser l’objet en question. Personnellement, il m’est déjà arrivé d’oublier mes chaussures (pas facile le ski de rando sans chaussures de ski !), les peaux qui sèchent sur la chaise, les gants et j’en passe !

Alors afin d’éviter tout ce remue-méninges énervant, quoi de mieux qu’une check liste pour ne rien oublier ?!

Je vous propose ici une liste personnelle pour des randonnées à ski à la journée ou sur plusieurs jours. Elle ne comprend pas l’alimentation et les boissons mais tout le reste de l’équipement indispensable au bon déroulement d’une sortie. N’hésitez pas à la compléter dans les commentaires de l’article.

Vous pouvez également la télécharger en bas de l’article au format xls pour la modifier à votre guise 😉

 

 

 


Avec la check liste, vous pouvez désormais partir l’esprit léger en pensant uniquement à la neige de rêve qui vous attend.

Alex

Skieur Pyrénéen auteur des blogs Ski Rando pour Tous et Inspyr. Ambassadeur du Community Touring Club pour partager cette passion du ski de rando et de la montagne au plus grand nombre.

Laisser un commentaire